Mon prestataire de mariage n’en fait qu’à sa tête, que faire ?

Conseils - 15 août 2022 -     2

Mon prestataire de mariage n’en fait qu’à sa tête, que faire ?

Parfois, les prestataires de mariage n’en font qu’à leur tête et pensent à snober toutes les requêtes des clients. Des conseils pour les maîtriser.

En confiant l’organisation de votre mariage à un wedding planner, vous voulez sûrement vous débarrasser d’un poids lourd sur vos épaules.

 

Malheureusement, ce n’est pas du tout ce qui se passe : votre prestataire de mariage n’en fait qu’à sa tête, au point de vous rendre les préparatifs très difficiles. Il ne respecte pas à vos requêtes. Ne vous laissez pas mener par votre wedding-planner même s’il pense être professionnel en tout. Voici quelques conseils pour remettre ces réfractaires à leur place et pour vous aider à organiser le mariage de vos rêves, même si vous devez compter sur un professionnel.

Quelle salle recherchez-vous ?


Tout planifier en avance

Pour éviter les mauvaises surprises, restez sur vos gardes, même si vous faites affaire avec un professionnel reconnu. Faites-lui faire part dès le début de toutes vos envies, en lui donnant des lignes directives bien précises et faciles à comprendre. Vous avez bien sûr le droit de lui offrir une planification et de bien préciser vos requêtes pour que tout colle à vos envies. Ainsi, vous n’aurez pas à supporter un organisateur qui vous harcèle tout le temps pour vous dire quoi et quand faire.


Rester strict… mais avec diplomatie

Dès le début, montrez bien à votre prestataire que vous êtes ferme dans toutes vos décisions et dans tout ce que vous faites. Ne vous laissez surtout pas intimider par ses années d’expérience. Si vous n’aimez pas les pièces montées, restez ferme. Mais, il ne faut pas non plus vous exprimer avec colère ou insolence. Soyez diplomate, en lui faisant part de votre avis et de votre décision, sans le vexer pour éviter de bafouer l’organisation de votre mariage. Mieux vaut toujours tout régler dans le calme et le respect pour bien vous entendre pendant les préparatifs du mariage.


Savoir dire non !

Vous rêvez d’une décoration simple, mais chic, avec des fleurs naturelles comme les orchidées, mais votre wedding planner vous propose un décor bling-bling qui n’est pas du tout à votre goût ? Pas question d’accepter ça ! C’est votre mariage mais pas le sien. Osez-vous imposer face à un prestataire prétentieux qui n’a aucun scrupule. N’hésitez pas à dire non, quand vous trouvez ses idées inadéquates. Normalement, vous êtes son patron, mais pas le contraire. Donc, vous êtes le seul à décider de ce que vous allez faire de votre mariage.


Le faire rentrer dans son rang

Quand on passe son temps à dire non à son organisateur de mariage, on finit par se lasser. Donc, une bonne fois pour toutes, Il vaut mieux remettre un wedding planner à sa place, s’il continue à vous embêter avec ses idées mal placées. Expliquez-lui avec franchise que vous avez réfléchi à ce mariage depuis plusieurs années déjà et demandez-lui avec politesse de respecter votre volonté. Si vous n’osez pas le faire rentrer dans son rang, vous risquerez de vivre un mariage qui ne correspond pas à vos rêves. Donc, mettez bien les points sur les i pour ne pas rater votre mariage. Vous n’en profiterez qu’une seule fois.


Savoir écouter tout de même !

Toutefois, arrêtez de penser que tout ce que dit votre wedding planner n’est pas acceptable. Soyez attentif à ses propositions : prenez ce qui vous semble juste et refusez ce qui ne convient pas à vos attentes. Son expertise peut améliorer certaines choses. Un meilleur organisateur de mariage professionnel comprendra bien vos envies et doit réussir à organiser un mariage parfait à la hauteur de vos attentes. Donc, la clé d’un partenariat tranquille est de choisir le meilleur prestataire.

 

Pour évitez les mauvaise surprises, faites confiance à nos prestataires ;) 

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires