Inspirations et tendances - 31 août 2022 - 2
Bientôt la saison des mariages ! L'occasion de mettre votre bidon en valeur dans une jolie tenue de cérémonie !
Être enceinte est un moment important de votre vie, il est impensable de cacher votre ventre tout rond. Quelques conseils ci-dessous pour être la plus belle en mettant votre grossesse en vedette.
Couleurs vives pour bonne humeur
À moment spécial, tenues spéciales. N’hésitez pas à mettre des couleurs vives si ce n’est pas votre habitude. Elles marqueront le changement de vie. Elles mettront votre teint en valeur et vous donneront bonne mine.
Couleurs pastel pour la douceur
Si les couleurs vives ne sont vraiment pas pour vous. Sachez que la grossesse est un moment de douceur et d’intimité avec votre bébé. Mettez ce moment en avant en l’exprimant par la couleur de vos vêtements. Le pastel est d’un chic intemporel, frais et délicat qui vous enveloppera comme dans un écrin.
Imprimés et motifs
Des fleurs, des motifs graphiques ou ethniques, vous pouvez jouer avec ces touches d’originalité. Une attention spéciale doit être portée à la qualité du tissu. C’est en effet lui qui fera l’essentiel de l’élégance de la tenue.
La forme
Ne foncez pas sur le rayon maternité, certaines robes de vos rayons habituels se prêtent très bien à la grossesse. Vous veillerez à prendre une taille au-dessus de la vôtre, et le tour sera joué.
● Une robe charleston, taille basse, pourra mettre votre ventre en vedette sans vous entraver.
● Une robe moulante, très simple, peut être envisagée si vous aimez vos hanches, si ce n’est pas le cas une veste peut agrémenter votre tenue et si cela ne vous convainc pas la robe empire est sans nul doute la solution.
● La jupe taille haute est une alternative à ne pas négliger. Il vous faudra la choisir au rayon maternité à coup sûr, pour ne pas vous sentir comprimée au fur et à mesure de la journée.
La taille
● La robe longue pour une touche d’élégance. Elle permet de se sentir à l’aise et masque avantageusement les varices et autres manifestations disgracieuses dues à la grossesse. Privilégiez un tissu fluide et léger et évitez le jersey de coton qui manque de grâce pour l’évènement.
● La robe mi-longue, légèrement sous le genou, permet de mettre un morceau de vos jambes en valeur. Un must à ne pas négliger.
Suivant votre tempérament, le moment de la grossesse et votre rapport à cet état, vous pourrez opter pour des options plus audacieuses.
● Le combishort, il met vos jambes en valeur et épouse votre ventre rond. Un instant de féminité moderne et plein de gaîté.
● La combinaison, plus classique, est une belle alternative à la robe. Élégante et confortable, elle s’adapte facilement à la plupart des morphologies.
Le point négatif de ces tenues, prévoyez un temps pour aller aux toilettes et attendez-vous à devoir vous dévêtir entièrement.
Pour les chaussures, des talons suffisamment larges pour être confortables sont à prévoir. Prévoyez des chaussures plates. Si vous êtes au début de la grossesse tout est permis.
Une seule règle, choisir des chaussures confortables, en effet la chaleur et la station debout prolongée risquent d’être compliquées.
Astuce en plus : les bas de contention peuvent être vos meilleurs alliés, ils sont aujourd’hui parfaitement stylisés et sauront compléter votre tenue avantageusement.
Généralement les prix montent vite dès qu’il s’agit de se vêtir pour une occasion spéciale.
Bonne nouvelle, vous pourrez vous habiller de façon stylée, à un prix ajusté.
Ci-dessous quelques références que nous avons aimées.
Vert baudet, Séraphine, Mama:licious, Esprit, Envie de fraise
A vous de jouer ;)