Inspirations et tendances - 05 septembre 2022 - 1
Pour un mariage réussi et sans contraintes, on vous a concocte la trousse de beauté idéale, avec tout le nécessaire de survie à emporter le jour J.
Entre les émotions, le trac et les événements qui s'enchaînent tout au long de cette journée, conserver son maquillage de future mariée n'est pas chose facile. Même si vous optez pour un prestataire beauté avant la cérémonie, il faut pouvoir prévoir des retouches en cours de route !
Qu'il s'agisse de parfum, de rouge à lèvres, de poudre ou de laque... Découvrez tous les produits et accessoires dont vous aurez besoin pour rester en beauté le moment venu !
Même avec le meilleur coiffeur, les bons produits de fixation et les épingles nécessaires, la coiffure retombe toujours un peu. Le vent, les bijoux, le voile ou encore les danses sont autant de petits détails qui décoiffent. Pour conserver le plus longtemps possible votre coiffure de rêve, pensez à ces accessoires :
• une brosse à cheveux ou un peigne ;
• de la laque pour fixer l'ensemble ;
• des épingles pour éviter les mèches rebelles.
En fonction de la date de votre mariage, il se peut que vous soyez confrontée à la chaleur des beaux jours ou le froid de l'hiver. En résulte une peau qui brille, suante, ou au contraire tiraillée. Sans compter le mascara qui menace de couler sous le coup de l'émotion, ou encore le rouge à lèvres qui s'estompe au fil du temps ! Il est donc conseillé de prendre, dans votre kit beauté de la mariée, le maquillage suivant :
• un mascara, idéalement waterproof ;
• un rouge à lèvres tenue longue durée ;
• un correcteur pour retoucher et harmoniser le teint ;
• de la poudre libre pour unifier le teint ;
• du papier matifiant pour éviter la peau qui brille ;
• un spray pour fixer le maquillage.
Emportez votre flacon fétiche pour conserver votre parfum sur vous ! S'il prend trop de place, transvasez une petite quantité dans une fiole avec pulvérisateur. En dernier recours, vous pouvez aussi opter pour un échantillon, qui suffira amplement pour une journée.
Pour vous sentir fraîche et impeccable jusqu'au bout de la nuit, il y a des éléments à ne pas négliger. Pour commencer, ne faites pas l'impasse sur le paquet de mouchoirs ! Puisque le mariage se déroule rarement sans émotions, alors prévoyez de quoi essuyer les larmes et le maquillage.
Le déodorant, souvent ignoré, est pourtant bien utile ! Ajoutez à celui-ci des lingettes pour le corps, ou bien un brumisateur si vous avez besoin d'une touche fraîcheur.
Dans votre petit sac, à côté de la trousse de beauté, glissez une paire de chaussures de rechange. Choisissez-les confortables mais habillées pour ne pas jurer avec la robe. De cette manière, vous pourrez danser autant que vous le voudrez sans avoir mal aux pieds.
Enfin, ajoutez un snack et une petite bouteille d'eau dans votre baluchon : cela vous permettra de tenir jusqu'au banquet. Préférez un en-cas qui ne tâche pas et qui ne risque pas de ruiner votre maquillage !
Personne n'est à l'abri d'un mal de tête ou d'ampoules aux pieds le jour J. Afin de s'armer contre le moindre mal, pensez à prendre du paracétamol ou de l'aspirine pour les migraines. Pensez également à emporter quelques pansements, des serviettes hygiéniques ou des tampons, ainsi que des antiacides en cas de brûlures d'estomac. Et pour être prête à toute éventualité, étalez un peu de crème solaire sur les zones exposées si vous célébrez votre mariage en plein soleil.
C'est rare, mais ça peut arriver : le voile qui se déchire, un fil qui dépasse de la robe, ou encore les bas qui se filent. Afin d'éviter d'aggraver un petit défaut, prenez les devants en vous équipant de fil blanc, d'une paire de ciseaux de couture, d'épingles à nourrice et de vernis incolore. Ce dernier est particulièrement utile pour éviter qu'un trou dans les collants ne s'agrandisse. Au cas où, prenez aussi des collants de rechange avec vous. Enfin, ajoutez un stylo détacheur en cas de petite tâche soudaine sur votre belle robe, pour éviter une catastrophe en quelques secondes.
Pour garder votre kit de survie à proximité, utilisez la carte des témoins ! Les personnes désignées seront responsables de vos affaires. Ainsi, vous vous assurez qu'elles soient toujours à portée de main, sans vous encombrer.
Et voilà, vous êtes prête à parer à toute éventualité !