Inspirations et tendances - 14 septembre 2022 - 2
Que faire le lendemain de son mariage ? Partir en voyage de noces ? Organiser un brunch avec les invités ? A vous de choisir !
voici quelques conseils pour bien organiser votre lendemain de mariage.
Le lendemain est un jour où la détente prime, l’ambiance est moins formelle que le jour du mariage. Vous avez décidé de prolonger un peu la parenthèse enchantée du mariage avec vos proches, suivez le guide.
Vous êtes-vous marié dans un gîte à la campagne, près de chez vous, à l’hôtel ? Selon le lieu et l’endroit où logent les invités vous pourrez décider de vous retrouver en tête à tête avec votre chéri chez vous et profiter ainsi d’un moment d’intimité ou un petit déjeuner en amoureux à l’hôtel avant de retrouver vos invités. Vous pourrez également retrouvez vos invités restés sur place pour un petit déjeuner convivial avant que certains ne partent du gîte ou de l’hôtel.
Vous avez tous fait la fête la veille, jeunes comme plus âgés, mais elle ne s’est pas terminée à la même heure pour tous, ne prévoyez pas le repas trop tôt.
Vous pouvez joindre un carton d’invitation supplémentaire lors de l’envoi du faire-part et demander une réponse. Cela vous permettra de définir à l’avance qui vous souhaitez inviter.
Si besoin, précisez le type de tenue à porter, en général ce lendemain de mariage est simple, mais si vous devez prévoir un pique-nique ou une balade dans les bois, il faut que vos invités sachent que la tenue devra être confortable par exemple.
Invitez et demander une réponse vous permettra également de prévoir ce que vous ferez comme repas, car même si celui-ci ressemble à un repas de famille informel et convivial, de la préparation est nécessaire en amont pour un maximum de sérénité ce jour-là.
Le lieu du mariage, l’hôtel, le gîte ou encore un parc, le jardin ou la maison d’un proche ou d’un ami, il n’y a pas de lieu imposé, c’est à vous de le définir en fonction de la tonalité que vous souhaitez donner et de vos possibilités.
Un seul mot d’ordre : faire simple.
Le brunch
Ce repas est particulièrement approprié. Vos invités pourront prendre sur le buffet dressé des mets salés ou sucrés, des boissons chaudes comme le thé ou le café, des boissons froides voire l’apéro…selon l’heure de leur réveil. Une personne debout à 8h ne prendra vraisemblablement pas la même chose qu’une personne levée à 11h ou midi.
Pensez au traiteur pour préparer ce buffet ou prévoyez quelques amis triés sur le volet et volontaires pour vous aider à tout mettre en place rapidement.
Le food-truck
Tendance du moment, cela vous permet de vous dégager l’esprit de toute organisation ce jour-là, certains jouent même à fond l’esprit guinguette.
Là aussi la simplicité et la convivialité sont de mise. Gardez en tête que vos proches seront fatigués par la fête de la veille. C’est un moment pour se retrouver, se poser et savourer le plaisir simple d’être ensemble, alors conversations, balades, échanges de photos, parties de pétanques, de chamboule tout, de morpion géant et franches rigolades sont les ingrédients d’une journée réussie.
Le but de cette journée est que petits et grands, jeunes et moins jeunes se retrouvent et passent ensemble un moment convivial hors du temps pour prolonger la magie du mariage.