Conseils - 19 septembre 2022 - 2
Futurs mariés, voici quelques conseils pour vous aider à gérer le stress de la pluie ! Et puis ne dit-on pas "Mariage pluvieux, mariage heureux" ?!
Si vous ne voulez pas stresser le jour J à cause d’une météo capricieuse, anticipez. Facile à dire me direz-vous, mais comment faire sans alourdir un budget déjà conséquent ?
Quelques astuces simples qui pourront embellir encore un peu plus une cérémonie déjà organisée.
Il ne faut pas vous focaliser sur la météo. Étonnant non ! Choisissez la saison et la thématique selon vos envies et réfléchissez à différentes options. Quelques semaines avant le mariage ne téléchargez pas toutes les applications de la terre en faisant des projections, le « … Et si… » fait monter le stress inutilement.
Un mariage champêtre en prévision ou une cérémonie de rêve dans un parc, quelle que soit la saison c’est tout à fait possible. Certaines adaptions sont cependant nécessaires.
● Prévoyez des chapiteaux plutôt que des barnums. L’intérêt étant que les chapiteaux se ferment et permettront à vos invités d’être abrités de la pluie et des bourrasques éventuelles qui pourraient l’accompagner. Vous trouvez cela inesthétique, des guirlandes colorées, des fleurs et du tulle et le tour sera joué.
● Prévoyez un parquet au sol, il permettra de danser sur un sol sec, la pluie pouvant s’infiltrer et amener de la boue.
● Pensez, tapis rouge ou pas japonais pour venir jusqu’au lieu des festivités. Inutile de vous lancer dans de folles dépenses, innovez pour permettre à vos invités d’éviter la pelouse mouillée et arriver jusqu’à vous.
● Si vous craignez que la fraîcheur d’après la pluie vous surprenne, vous pouvez prévoir quelques parasols chauffants sous la tente ou des braseros à disposer dans le jardin une fois la pluie terminée.
Les photos de mariage sont un moment important et incontournable lors de cette journée.
Il pleut malheureusement et vos projets sont… À l’eau…
Pensez-vous ! La pluie permet des photos originales. Il suffit de quelques accessoires prévus en amont.
Parapluie blanc, parapluie noir, parapluie coloré ou transparent
● Un thématique noir et blanc, prévoyez les contrastes de parapluie pour des photos originales, les invités tenant des parapluies blancs, les mariés un parapluie noir (ou l’inverse), ouverts un peu inclinés sur la première photo. Des parapluies totalement levés qui dévoilent les visages sur la photo d’après.
● Pour une farandole colorée et des photos pleines de gaîtés, distribuez des parapluies de couleurs et laissez le photographe et les invités capturer des instants uniques.
● Des parapluies transparents peuvent également être de la fête, décorés ou non, ils permettent de voir les invités sous cloche mouchetée par les gouttes de pluie.
● Vous connaissez la phrase un coin de parapluie pour un coin de paradis ? Avec des parapluies géants, vous saisirez les instants de complicité de vos convives blottis sous un même parapluie.
C’est votre bonne humeur qui fera la météo de la journée.
Après les parapluies, les bottes
Achetez des paires de bottes pour certains invités comme vos parents et vos témoins. Choisissez-les, coordonnées à votre thématique et personnalisez-les avec vos initiales et la date du mariage. Vous pourrez les offrir comme cadeau d’invités.
Il pleut, grand bien nous fasse, allez-y à fond et prenez les photos en parapluie et bottes de quoi se souvenir de cette journée mémorable. Rire garanti.
Comme dans un cocon
Vous craignez que vos invités aient un peu froid une fois en soirée ? Quelques plaids à disposition et ils pourront se lover dans de la pure douceur en continuant à profiter de la soirée. Quant à vous, ne vous oubliez pas et prévoyez un châle, une étole ou un gilet. Comble du cocooning, une fontaine de chocolat chaud ravira petits et grands jusqu’au bout de la nuit.
Alors, mariage plus vieux ou pluvieux ? L’expression originelle serait
"Mariage pluvieux, mariage heureux, venteux, malheureux", la pluie est considérée comme un signe de fertilité et d’abondance. C’est également le signe de la pureté, d’une nouvelle vie qui commence.
Alors positivité et sourire sous la pluie et tout va déjà mieux. Et comme disait Friedrich Nietzsche, « « Le mariage c’est la volonté à deux de créer l’unique », n’est-ce pas là, le plus important ?