Comment organiser une baby shower ?

Conseils - 17 février 2023 -     3

Comment organiser une baby shower ?

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser une baby shower mémorable !

Organiser une baby shower est une bonne façon de célébrer la future arrivée d'un bébé et de réunir les amis et la famille . C'est aussi une excellente occasion de se divertir et de s'amuser en même temps. Mais comment organiser une baby shower réussi ? 

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser une baby shower mémorable :
La préparation d’une baby shower peut être une tâche ardue, mais elle est aussi très gratifiante. C'est un moment merveilleux que vous pourrez partager avec la future maman et ses proches. Que vous soyez le futur papa, la sœur de la future maman ou une autre personne très proche, vous serez certainement ravi de pouvoir célébrer l’arrivée imminente du bébé. 

A quel moment organiser une baby shower ?
La baby shower s’organise généralement dans l’après-midi et dure entre 2 et 3 heures. En soirée cela peut être compliqué pour la future maman car elle risque d’être fatiguée. 

Quelle salle recherchez-vous ?


Rechercher un lieu approprié pour l’événement
Une baby shower se déroule entre femmes et en petit comité, avec seulement les amies et la famille proche, une ambiance cocooning est plus agréable pour ce genre d’événement intime.
Si vous préférez lieu un peu plus original pour faire votre baby shower, il est possible de l’organiser dans une salle ou dans un café ou dans un jardin ou un parc si vous êtes en été. 
Vous devez également vous assurer que le lieu soit assez grand pour permettre à vos invités de pouvoir profiter de l’événement et que celui-ci soit facile d’accès.

Une organisation à plusieurs
Pour que votre baby shower soit un succès, vous devez bien sûr vous assurer que toutes les personnes qui vous aident à organiser l’événement sont bien au courant de vos attentes. Ainsi, vous devez écrire un plan détaillé de votre baby shower, qui vous permet d’être certaines que tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Une organisation avec un thème
Suivant le choix de la maman , vous devez choisir un thème :  mixte et unisexe pour conserver la surprise
Pour commencer, vous devez définir les couleurs de votre événement (rose ou bleu , gold , or et blanc, orange, etc... ), ensuite choisir un style  (tropical, marin, jungle) ou un univers comme Disney, fête foraine, sirènes. 

Préparez les invitations
Pour les invitations, pas la peine d’être trop formel. Vous pouvez trouver des invitations types sur internet et les envoyer via un groupe WhattsApp, ou Facebook afin de gérer plus rapidement les retours. Pour un événement plus important vous pouvez utiliser des logiciels comme Eventmaker.com ou Digitevent. Coté personnalisation créer vos propres cartes d’invitation à envoyer à vos proches Canva. 
Lors de la réalisation des invitations, vous devez en effet préciser le lieu et la date de l’événement.


Le buffet pour une baby shower
Il faut plutôt partir sur du sucré comme cela se déroule en après-midi.
Vous pouvez disposer sur un joli buffet toutes sortes de friandises et gourmandises comme des Candy Bar , qui ont un réel succès , des cupcakes et des bonbons. Et la touche finale , le gâteau !
Il joue un rôle important quant à la révélation du sexe du bébé.
Pour le buffet des boissons , nous sommes plutôt sur des softs, des jus frais et un ou deux cocktails, voir du champagne pour les invités. 

 

L'organisation d'une baby shower est une tâche complexe qui nécessite de la patience et des talents en organisation. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr que votre fête sera une journée mémorable pour la maman et le bébé à naître.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires