Interviews - 06 juin 2015 - 0
Difficile de faire plus bucolique. Au cœur de la campagne, le site est traversé par un petit ruisseau, il s’intègre parfaitement au cadre enchanteur…Idéal pour un événement au vert !
Quelle est l’histoire du Théâtre du Moulinage ?
Plutôt originale ! Le bâtiment a eu plusieurs vies : datant de 1850, son premier usage était une usine transformant le fil de soie en fil, il a été ensuite repris par un artiste dans les années 80 pour en faire un théâtre. En 2014, nous en avons fait l’acquisition pour y développer l’activité de salle de réception ! Il ne reste du théâtre que le nom…
Pourquoi avoir choisi ce lieu plutôt qu’un autre ?
A l’époque du théâtre, l’artiste propriétaire du lieu était également un de nos amis et nous invitait régulièrement à ses soirées. Mon épouse et moi avions eu un véritable coup de cœur pour cet établissement. Lorsque nous avons appris sa mise en vente, nous n’avons pas hésité une seconde !
Quels sont les atouts de la salle ?
Nous venons de la rénover intégralement : tout est donc neuf en conservant bien évidemment ce charme de l’ancien propre au Théâtre. Le site est magnifique, de grandes baies vitrées offrent un cadre très agréable à tous types de réceptions qui peuvent être célébrées aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Avez-vous des projets en cours ?
Nous travaillons au développement de la structure d’hébergement du lieu. Pour cela nous allons compléter le nombre de couchages par l’ajout de plusieurs mobiles-homes. Nous disposerons à terme d’un lieu offrant des places de couchage.
Voir sa fiche sur 1001Salles : Théâtre du Moulinage