Interviews - 12 juin 2018 - 0
Du début du 20éme siècle, le Manoir est typique de cette époque avec son style anglo-normand. Rien que pour cela, il vaut clairement le détour !
Situé à un point stratégique, l’histoire du lieu en découle-t-elle ?
Tout à fait, il s’agit à l’origine d’un haut lieu de l’histoire puisqu’un centre de télécommunication allemand y avait été établi qui relayait les informations de la côte normande vers Paris. La légende raconte qu’il avait été construit par un père et donné en cadeau de mariage à sa fille. Nous l’avons pour notre part repris en 1992 pour en faire un lieu de réception !
Pourquoi avoir choisi de recevoir des événements au château ?
Mon épouse a été l’instigatrice du projet, elle souhaitait se retirer à la campagne tout en restant à une distance raisonnable de Paris et le lieu se prêtait bien à l’organisation de manifestations festives. L’activité étant toute trouvée, nous avons ouvert les portes en 1993 après des travaux importants.
Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?
Chaleur, sérénité, discrétion.
Et j’en ajoute un quatrième qui nous définit : flexibilité !
On nous rapporte souvent qu’on se sent comme dans une grande maison de famille. D’ailleurs, notre plus grand plaisir est de voir revenir d’anciens clients ou invités…
Que pouvez-vous dire aux internautes qui hésitent ?
Venez nous rencontrer et jugez par vous même de la chaleur du lieu et de l‘accueil sympathique des hôtes ! :)
Enfin si les photos ne vous ont pas complètement convaincu, découvrez sur notre site internet les visites virtuelles de toutes les pièces du château et du parc, on s’y croirait !
Voir sa fiche sur 1001Salles : Manoir d'Aulnay