Interviews - 15 août 2018 - 0
Dans un esprit élégant et convivial, le Château de Dommerville tire clairement son épingle du jeu !
Quelle est l’histoire de l’établissement ?
C’est en 1777 que le marquis de Hallot, lieutenant général des armées du Roi, fait construire ce château dans le style néo-classique de l'époque Louis XVI. Il choisit les meilleurs artistes pour décorer les salons dans l’esprit sobre et élégant du XVIIIe siècle.En 1789, M. de Hallot le donne à sa cousine la comtesse de Valon dont le fils le cède en 1807 au général de Rochambeau, héros de la Guerre d’Indépendance des Etats Unis. L’histoire retient que le maréchal Davout y fit halte en 1815 après la défaite de Waterloo. Il fut classé « Monument historique " en 1977, après d’importantes restaurations.
Le château s’étend sur un parc muré de 10 hectares et domine un superbe jardin à la française. Il renferme une grande cour d’honneur close par de majestueuses grilles d’époque.
Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définiraient les lieux ?
Élégant - Paisible - Soigné
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nous offrons une grande liberté, que ce soit dans le choix des prestataires, dans l'organisation des espaces ou dans l'utilisation des équipements, d’ailleurs, le mobilier (tables, buffet, chaises...) est prêté gracieusement.
Nous tenons à ce que des régisseurs soient présents et accompagnent nos clients en amont de l’évènement, en accueillant les prestataires et tout au long de la journée/soirée.
Sinon :
· il est possible de faire du feu dans la cheminée l’hiver
· une pièce est dédiée aux enfants
· le domaine est clôt et sécurisé
· Une superbe suite nuptiale avec salle de bain et boudoirs est à disposition !
Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?
Venez faire un voyage dans le temps aux portes de Paris !
Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?
J’aime tout particulièrement la première visite des futurs mariés qui découvrent le magnifique jardin et les espaces de réceptions en imaginant ce jour si important…Ou encore le bonheur des jeunes mariés et la bonne humeur ambiante les jours de réception. Les accompagner tout simplement.
Avez-vous vécu une manifestation marquante ?
Nous avons cette grande chance de recevoir des mariages de tous styles et origines : français, indien, africain, cela nous permet de voyager dans de nombreux univers.
Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur salle ?
Il faut se sentir transporté !
Brunet Pierre-Alexandre
Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Dommerville