Interviews - 11 septembre 2019 - 0
L'imposante demeure témoigne, avec ses étranges clochetons néo-moyenâgeux, de l'éclectisme des goûts de l'époque.
Quelle est l’histoire de l’établissement ?
Le Château de Santeny est un héritage de la « Belle Epoque ». C’est pendant la Révolution que la famille de Besse, descendante de Barthélemy de Besse, achète le domaine des Lyons, et se rend peu à peu propriétaire des terres majeures de Santeny. Il restait, pour consacrer sa place prépondérante, à faire édifier une demeure à la hauteur de son patrimoine. C'est chose faite en 1868. Le lieutenant de vaisseau Achille François Brac de la Perrière - époux depuis 1851 d'Amélie de Besse, l'arrière-petite-fille de Barthélemy - s'installe sur l'ancien domaine du Rollet ou Rolé.
Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?
Le Château est situé à 22km de Paris et nous proposons un accompagnement personnalisé aux couples de futurs maries et leurs familles afin que leur événement soit unique. Nous faisons du sur-mesure ! Nous aidons les couples à s'approprier le château comme si c'était le leur.
Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définiraient les lieux ?
Majestueux, élégant, exclusif !
Avez-vous une ligne directrice propre ?
Faire de l’événement de chacun un jour exceptionnel !
Quelle prestation rencontre le plus de succès ?
Le lâcher de lanternes volantes et le bar cubain fonctionnent très bien !
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
La disponibilité et l'accueil de l'équipe du château, la proximité de Paris et la personnalisation du lieu en exclusivité.
Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?
Lisez les commentaires de ceux qui vous ont précédés !
Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?
Les rencontres et le challenge ! Je fais en sorte que le château plaise à un maximum de personnes, même si elles ne rêvent pas d’un mariage de princesse ou qu’elles n’ont pas le budget estimé. Nous nous plaisons à faire leur bonheur en proposant des prestations sur-mesure. Nous aimons recevoir les réceptions où des « dress code » sont demandés, il règne une sorte de magie dans l’air, une émotion particulière se dégage de la soirée !
Marie Vigner
Voir sa fiche sur 1001Salles : Château de Santeny