Interviews - 04 novembre 2015 - 0
Spécialiste de l’événementiel, son flair l’a amené à sélectionner deux lieux dont il sait tirer un potentiel exceptionnel.
Pouvez-vous vous présenter
Je suis un indépendant, j’ai entrepris de créer une marque Ozakou sous laquelle je gère des événements à la fois à bord de la Péniche Eldorado et au Bistrot du théâtre Saint-Vincent dans le Val d’Oise.
Pourquoi avoir choisi ces lieux ?
Une réception se déroule de façon générale entre quatre murs, autant que ces derniers présentent une singularité, c’est ainsi que la Peniche Eldorado et le Bistrot du théâtre Saint-Vincent me sont apparus comme une évidence. Je ne me voyais pas choisir un hangar dans une zone industrielle. La péniche est atypique et permet de naviguer, tandis que le bistrot est historique, il est situé dans un théâtre de style Napoléon III de 1811 entretenu depuis des années par les beaux arts. Ces deux lieux se prêtent parfaitement au déroulement d’événements en faisant appel à divers partenaires ludiques et festifs pour vivre un moment unique et personnalisé.
Comment décririez-vous votre façon de travailler ?
Je me pose en véritable conseil pour l’événement en préparation, ainsi on ne peut me demander des simples tarifs, packages ou autres formules clés en main. C’est de l’écoute du client que je détermine s’il est pertinent pour lui qu’on travaille ensemble, si je suis le bon interlocuteur ou non.
C’est à la suite de cette étape indispensable que j’adresse des propositions et qu’on assemble l’événement au fur et à mesure.
Sur quel point ne peut-on pas vous solliciter ?
Je ne fais pas de location seule, il faut comprendre que ces établissements sont à la base des restaurants, de ce fait la restauration est un élément indispensable du concept que je propose.
Quel type de restauration proposez-vous ?
Ce sont des tables de bonne réputation, alors que la péniche Eldorado propose une cuisine simple et généreuse, le Bistrot est lui force de propositions et réalise un travail sur mesure. Les saveurs sont en tous cas au rendez-vous !
Voir sa fiche sur 1001Salles : Au Bistrot du Théâtre Saint-Vincent