Conseils - 14 décembre 2020 - 2
Parking souterrain, ancien studio de photo, ruine de monastère ou de manoir, caves, anciens ateliers…
Quitte à fêter quelque chose, autant le faire dans un lieu carrément insolite. Non seulement le dépaysement y est total, mais de surcroît, il ravivera de grands souvenirs dans quelques années.
Le grand avantage d’un lieu insolite, c’est qu’il focalise forcément l’attention sur lui. Il est le centre de la soirée. Il en devient le personnage principal. Il oblige les convives à se faire à lui, les entraîne dans son univers, son ambiance. Ici, aucun repère habituel, rien qui puisse nous raccrocher émotionnellement à quelque chose de déjà connu ou de plus classique. En optant pour un lieu insolite, vous vous garantissez une soirée ou un week-end à part, vous assurez la déconnexion à vos hôtes, facilitant ainsi leur entrée pleine et entière dans l’événement.
Les halles de Pantin
Ancienne gare désaffectée, ce que l’on appelle aujourd’hui les halles de Pantin est devenue un lieu unique, capable de recevoir jusqu’à 1 800 Personnes sur un événement. De quoi organiser une belle fête.
Un party bus
Voilà un lieu mobile de plus en plus prisé; un bus spécialement aménagé en boîte de nuit ou en cabaret. Le concept permet aussi bien la soirée privée entre amis que le team building d’entreprise. Tout est question d’ambiance, de décoration et de standing dans les prestations. D’autant qu’il est possible de décorer l’extérieur du bus aux couleurs de la soirée ou de l’entreprise.
La nef de l’aquarium
Direction l’Ouest et la nef de l’aquarium dans le 16ème. Un lieu proprement magique, idéal pour une soirée cocktail, un vernissage, une soirée défilé ou une session workshop. Mais rien n’y interdit la soirée privée entre amis.
Parmi les lieux dits insolites, on trouve aussi des châteaux, des péniches, des bâtiments anciens réhabilités au sein desquels vous pourrez non seulement passer une bonne soirée mais également un bon week-end. Il est impossible de décrire ces lieux, ni même d’en faire une liste ou d’en extraire une sélection. Les docks d’un port, une église désaffectée, d’anciens entrepôts ou une vieille usine, des bâtiments de ferme rénovés, un phare en pleine tempête… Les possibilités sont innombrables.
Tout dépend du type d’événement que vous préparez, du nombre d’invités que vous prévoyez, du caractère très extraverti de votre événement ou, au contraire, de son côté plus intimiste. Mais quoi que vous choisissiez, le but est toujours le même ; emporter vos convives dans votre univers, leur permettant de déconnecter avec leur vie quotidienne et de leur assurer la création de souvenir merveilleux. De ceux qui nous mettent le sourire aux lèvres même un jour triste.