Covid19 - 05 mai 2021 - 9
Nouveau calendrier qui ouvrirait de nouvelles perspectives pour Mai 2021
L’UPSE (L'Union des Professionnels Solidaires de l'Evénementiel) nous a adressé un nouveau calendrier qui ouvrirait de nouvelles perspectives pour les acteurs de l’événementiel privé (mariages, anniversaires, etc.).
Dès le 19 mai, les lieux, ERP de type L pourront accueillir des événements avec les conditions suivantes : il importera de respecter une capacité maximale de 35 %, en intérieur et en extérieur, chapiteaux compris. Les repas assis en intérieur ne seront pas autorisés, seules des tables de 6 personnes maximum placées à l’extérieur seront permises. Le couvre-feu est maintenu lui à 21h, les invités devraient à priori rester sur place.
A partir du 9 juin, la jauge maximum passera à 50 % en intérieur et à 65 % en extérieur, chapiteaux inclus. Les repas assis en intérieur seront autorisés, avec un maximum de 6 personnes à table. Le couvre-feu sera lui décalé à 23h, les invités devraient à priori rester sur place.
Le 30 juin, toutes les restrictions seraient levées.
Pas d’informations néanmoins sur la tenue des soirées dansantes, le 1er ministre devrait officialiser ces informations et le calendrier dans les prochains jours.