Inspirations et tendances - 02 septembre 2021 - 6
Où faire la fête ! Fête programmée ou soirée totalement improvisée. Qu’importe ! Ce qui compte, c’est le délire partagé en commun.
Aller. Amusons-nous un peu et dénichons 10 lieux insolites pour faire la fête. Si vous deviez choisir entre ces 10 endroits, lequel aurait votre préférence ?
Sur le toit de la boîte !
C’est ZE place to be pour faire une bonne teuf improvisée. Du toit de l’entreprise (ou pourquoi pas du lycée), on domine toute la zone commerciale (ou tout le quartier). Là, on peut envoyer du son et s’éclater sans frontière. L’idéal, c’est quand la fête est improvisée bien sûr. Mais attention à sécuriser le lieu quand-même. Ici, une simple chute due à l’ébriété peut avoir de graves conséquences.
Dans un grand magasin
Autre fantasme, le grand magasin. On ne parle pas de grande surface mais plutôt d’un genre de Ikea ou de Joué Club en version taille adulte. Voire, au sein d’un magasin de déguisements, farces et attrapes. Le pied total. Bon. Le lendemain matin, il faudra certainement expliquer aux propriétaires et à la gendarmerie pourquoi les allées ne sont plus praticables…Mais on n’a que les inconvénients des avantages de ses délires.
Dans la vieille bâtisse à la mauvaise réputation
Ici, autrefois, un drame s’est produit… ça commence comme un film d’horreur et ça finit en grosse ambiance à réveiller les morts. Le vieux manoir du coin, les catacombes locales, l’enfilade de cave du vieux quartier promis à la démolition… Il existe un tas d’endroits où faire la fête avec du gros son ne dérangera personne… à moins que…
Dans les transports en commun
5 heures d’avion ? Génial ! On va pouvoir se détendre un peu et profiter de l’altitude pour s’envoyer en l’air. Du son, de l’ambiance et de la décontraction. Ça permettra aux phobiques et aux stressés d’oublier qu’ils volent à plus de 10 000 pieds. Mais si l’avion vous fait flipper, vous pouvez aussi essayer dans le métro ou dans le train, hein. Chacun voit la fête là où il le peut…
A la plage en plein hiver
Le froid et le gris ont envahi les rues de la ville et la dépression saisonnière guette. C’est le moment d’aller s’amuser pour ne pas sombrer dans la décrépitude. Direction, la plage ! Avec une grosse doudoune et de bons amis quand même. Quel plaisir que de ramener du sable dans sa chambre en plein mois de décembre. Pour peu qu’un rayon de soleil traverse les persiennes, ça donnerait presque envie de conserver tous les petits grains dans un petit bocal, en mode nostalgie de l’été dernier.
Dans un monument historique
Château de Versailles, Mont Saint-Michel ou Fort de Brégançon ? En fait, n’importe quel musée ou monument historique fait l’affaire. Glissez-vous dans la peau des anciens occupants célèbres de ce morceau d’histoire et organisez un p… de bal masqué, à l’ancienne.
Chez une personne que vous n’aimez pas
Voilà bien une idée super originale. D’autant plus que si vous n’aimez pas le propriétaire des lieux, vous pouvez d’autant plus vous lâcher. Rien à foutre de l’état du canapé quand vous partirez. Bon attention à ne pas aller trop loin malgré tout, hein. Il y a un truc qui s’appelle représailles et souvent, ça pique un peu.
En pleine mer !
Louez un yacht et invitez quelques proches pour une évasion festive hors des eaux territoriales. Ici, vous faites ce que vous voulez. C’est la liberté totale, version Rose Island. Prévoyez quand même quelques gilets de sauvetage. On ne sait jamais.
Sur la place principale en centre-ville
En mode happening de dernière minute. Chacun vient avec quelques chose, qui avec une bouteille, qui avec une enceinte, qui avec un plateau de fruits de mer (Bah quoi ?). Une fête totalement improvisée au beau milieu de la foule qui passe. Bon, il paraît que ça s’appelle un trouble à l’ordre public. Question d’interprétation sans doute…
N’importe où !
Au final peu importe le lieu, pourvu qu’on ait l’ivresse des proches et des bons moments passés ensemble. Ce n’est pas le lieu qui compte, mais l’étincelle dans les yeux des participants, la certitude de vivre un moment unique, partagé par quelques élus.